Le C5 Aircross labellisé "Origine France Garantie"
Le C5 Aircross vient tout juste de se voir attribuer le label "Origine France Garantie". Une certification précieuse, à l'heure où les consommateurs ont fait de la production dans l'Hexagone un véritable critère d'achat face aux délocalisations massives.
Le circuit de production du C5 Aircross tout entier est d'ailleurs profondément ancré sur le territoire français. La certification "Origine France Garantie" prévoit en effet que le produit prenne ses caractéristiques essentielles en France, et que plus de 50% du prix de revient unitaire soit français.
La plupart des autres pièces sont fabriquées en France, et notamment en Bretagne (à Guichen, Bains sur Oust, Tinténiac et Guichen), au plus près de l'usine d'assemblage de Rennes-La Janais. Une démarche éthique socialement parlant, mais également écologique puisqu'elle évite de longs trajets polluants jusqu'au site d'assemblage.
A noter, 350 postes d'intérimaires sont à pourvoir à l'usine de Rennes-La Janais depuis octobre. PSA souhaite mettre en place une quatrième équipe de travail afin de répondre à la forte demande pour le Peugeot 5008, également assemblé sur place, et assurer la montée en cadence du C5 Aircross.
Sources: La Tribune Auto Origine France Garantie
Le lieu de fabrication du C5 Aircross désormais certifié
En dehors de coopérations industrielles (SpaceTourer, e-Méhari), Citroën n'assemblait plus en France depuis l'arrêt de la C4. Ce retour dans son usine historique de Rennes-La Janais est une grande nouvelle pour Citroën, qui a bien entendu voulu produire son modèle haut de gamme en France.Les fournisseurs du C5 Aircross à proximité de l'usine
En plus de réaliser l'assemblage du véhicule finale, le site de Rennes-La Janais produit de nombreuses pièces du C5 Aircross: les sièges Faurecia (filiale de PSA), les échappements Tenneco, le cockpit SAS, le réservoir à carburant TI ou encore la façade de refroidissement du moteur et la garniture pavillon Bretagne Ateliers.Le Citroën C5 Aircross sur son lieu de fabrication, à l'usine de Rennes-La Janais |
Sources:
Commentaires
Enregistrer un commentaire