Scoop: Un Citroën C5 Aircross Coupé en préparation?
Les SUV coupé: un segment tendance
Si le concept de SUV coupé remonte au Ssangyong Actyon de 2006, ce sont les constructeurs premium qui l'ont popularisé. BMW, puis Mercedes et désormais Audi sont parvenu à rendre l'idée d'un coupé 5 portes attirante pour le grand public, malgré l'absence d'intérêt qu'elle induit d'un point de vue pratique.
Les généralistes s'engouffrent désormais dans la brèche: Skoda a lancé en Chine en version coupé de son Kodiaq, Renault fait parler de lui avec son Arkana et Fiat a présenté il y a trois jours un concept-car préfigurant un SUV coupé lors du Salon de São Paulo.
Face à cet engouement, il serait tout à fait logique que Citroën réagisse!
Les premières infos à propos du C5 Aircross Coupé
Selon les informations du numéro 1020 du 8 novembre de l'Auto-Journal, Citroën voudrait offrir une version coupé au C5 Aircross pour 2022. Les changements esthétiques présentés sur l'illustration de l'Auto-Journal sont ténus, puisqu'ils se limitent à une chute de pavillon plus marquée.
Les prix démarreraient autour de 28 000€, et la gamme de ce C5 Aircross Coupé devrait être plus restreinte que celle du modèle standard.
Cette nouvelle reste à prendre avec des pincettes, le marché des SUV coupés restant une niche, bien que prometteuse. Un succès du C5 Aircross favoriserait évidemment l'arrivée d'une déclinaison de ce type dans les années à venir. Affaire à suivre!
Le Citroën C5 Aircross Coupé se distinguerait principalement par sa chute de pavillon |
Source:
L'Auto-Journal
Commentaires
Enregistrer un commentaire