Citroën C5 Aircross: la date de sortie

Le Citroën C5 Aircross a été présenté le 18 avril 2017, à l'aube de la 17ème édition du Salon de Shangai. Sa révélation au grand public a suscité un grand enthousiasme, mais quand sa commercialisation interviendra t-elle?

Quelle sera la date de sortie du C5 Aircross en France?

Le C5 Aircross est d'ores et déjà sorti en Chine. En effet, la production de la version chinoise du véhicule a commencé, et les pré-commandes ont été ouvertes dès le 25 août. La commercialisation quant à elle a débuté le 15 septembre.

Les clients chinois sont forts chanceux, nous aurons à attendre la sortie du C5 Aircross plus longtemps! En effet, l'assemblage en France du C5 Aircross de série a à peine pas encore débuté.

La date de sortie précise du Citroën C5 Aircross est le 3 septembre 2018, jour auquel les carnets de commandes ont ouvert, et les tarifs ont été rendus publics. A quelques semaines près, le lancement devrait être quasi simultané dans les différents pays d'Europe: la France, la Belgique, la Suisse et tous les autres marchés seront donc servis quasiment en même temps.
Il est en tout cas clair que de longs mois passeront entre la présentation du C5 Aircross européen le 24 mai et son arrivée dans les concessions à la fin de l'année.

Quand la commercialisation du Citroën C5 Aircross hybride débutera t-elle?

Il faut noter que les versions les plus puissantes du C5 Aircross ne devraient être commercialisées que plus tard.
En Chine, la gamme sera complété par une motorisation hybride rechargeable 300 ch 4x4 en 2019.
Pour l'Europe, ce sera une motorisation hybride rechargeable également, mais légèrement moins puissante (250 ch) et à deux roues motrices seulement. La date de sortie de cette version, initialement prévue en 2020, aura finalement lieu à la fin de l'année 2019.

Je resterai à l'affût dans les mois à venir pour vous fournir des informations plus précises au fur et à mesure des révélations à propos de l'arrivée de ce C5 Aircross.

Il faudra patienter avant que le C5 Aircross n'atteigne nos horizons...

Sources:
L'Argus
Auto Sina
Citroën
Challenges

Sortie initiale de l'article: 30/07/2017
Dernière édition: 14/11/2018

Commentaires

  1. Pas d'infos pour les motorisations commercialisées en Europe ? Le thp 225 sera-t-il de la partie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Aucune information officielle à ce propos!
      Les chances de commercialisation du THP 225 sur le C5 Aircross en France me semblent malgré tout très faibles. Il serait étonnant de voir la version européenne d'un SUV généraliste français atteindre une telle puissance sur un bloc essence.
      La version PHEV 250ch devrait chapeauter la gamme chez nous. Une alternative plus propre, meilleure pour l'image de marque et moins taxée.
      Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise!

      Supprimer
    2. J'ai récemment essayé le puretech 130 eat6, sur un Peugeot 3008. Effectivement, c'est un vaillant petit moteur, mais qui doit franchement faire rire nos concurrents d'outre Rhin. Je pense malheureusement, qu'il sera proposé sur le C5 aircross, contrairement au thp 225 eat8, qui devrait prendre place sous le capot de la 308 gt (eat8 ?), courant 2018.
      Les ingénieurs de PSA sont tellement soucieux de répondre aux exigences de Bruxelles, en matière d'émissions de Co2, qu'ils en oublient le plaisir de conduire.

      Supprimer
    3. En effet, c'est un bon petit moteur, mais pour les sensations, on repassera!
      PSA a sûrement les mains liées: par Bruxelles d'une part comme vous le soulignez, mais aussi par le marché! Il n'y a pas de clientèle chez nous pour ce type de véhicule...
      Chez Citroën, pas une once de sportivité malgré les succès en compétition! Peugeot et DS sont à peine mieux lotis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les dimensions du Citroën C5 Aircross

Les moteurs du Citroën C5 Aircross