Bon démarrage commercial pour le Citroën C5 Aircross en Chine!


La commercialisation du Citroën C5 Aircross a démarré au milieu du mois de septembre en Chine. Pour ce premier mois sur le marché, le SUV de Citroën a signé une très bonne performance! Les ventes du C5 Aircross en Chine semblent sur la bonne voie.

Les ventes du Citroën C5 Aircross démarrent bien

Pour son premier mois de commercialisation en Chine, 4 836 Citroën C5 Aircross ont été immatriculés! Il s'agit d'une très bonne performance, surtout en tenant compte du fait que le SUV n'a été lancé que le 15 septembre, il n'a donc pas été disponible sur le marché durant le mois complet.

Grâce à ses 4 836 ventes en septembre, le C5 Aircross a été le meilleur lancement du mois du marché chinois. Il se place devant d'autres SUV et crossovers commercialisés ce mois tels que le WEY VV5, le Kia KX Cross, le Dongfeng Fengshen AX4, le Zotye T300, le Lifan X80 et le Luxgen U5.

Les résultats du Citroën C5 Aircross en Chine peuvent également être comparés avec ceux d'autres SUV bien connus chez nous, qui sont commercialisés depuis quelques mois en Chine. Son cousin, le Peugeot 4008 (notre 3008) s'est vendu à 5 165 exemplaires en septembre dans l'Empire du Milieu. Renault a quant à lui écoulé 2 257 Kadjar sur la même période.

Le C5 Aircross au secours de Citroën en Chine

Malgré son expérience sur le marché chinois, le groupe PSA est dans la tourmente en Chine depuis de nombreux mois maintenant. C'est le cas de la marque Citroën, qui n'a vendu que 71 654 véhicules sur ce marché de janvier à septembre 2017. Soit une baisse vertigineuse de ses ventes de 59% par rapport à la même période l'année passée.

Le succès de C5 Aircross est capital pour Citroën: ce véhicule doit rendre à la marque son statut de grand constructeur sur le plus gros marché automobile du monde.
En septembre, le Citroën C5 Aircross s'est imposé d'emblée comme le best-seller de la marque localement, loin devant la C-Elysée (3 897 immatriculations).

Attention toutefois, un bon début de carrière ne signifie pas que le succès de C5 Aircross va se poursuivre. Mais ce lancement est très encourageant pour la suite!
D'autant plus que Linda Jackson, la directrice générale de Citroën, a rendu public le 26 octobre un nouveau chiffre: le cap des 15 000 commandes pour le C5 Aircross vient d'être atteint en Chine.

citroen c5 aircross chinois à la montagne
Pourvu que le succès du Citroën C5 Aircross en Chine continue!

Sources:
Best Selling Cars Blog
Citroën

Sortie initiale de l'article: 24/10/2017
Dernière édition: 26/10/2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dimensions du Citroën C5 Aircross

Les moteurs du Citroën C5 Aircross